Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cathy Yogo
Archives
1 mai 2020

FFPLOGNKOL fait un don de masques et de savons

 

 

log1

 Samedi 2 mai 2020, Filles, Femmes et Petites filles Log Nkol (FFPLOGNKOL) lance son opération "Coup de poing Stop Covid-19 dans les villages Log Nkol au Cameroun. Cette action consiste en la distribution de masques en tissus, de masques chirurgicaux, de savons, de gels hydro alcooliques et de seaux équipés de robinets. Le don d’une valeur d’un million cinq cent mille (1. 500 000) Fcfa s’adresse à cinq chefferies, cinq églises, au centre de santé de Botmbaï ainsi qu’au lycée de Nkom. Plus de 500 personnes vont en bénéficier.

La distribution de ces matériels de protection et d’hygiène sera précédée par des rappels et démonstrations de règles d’hygiène, de mesures barrières et de distanciation physique et sociale. Les compétences des cadres de santé du groupe seront sollicitées à cet effet.

FFPLOGNKOL est une association à but non lucratif créé le 22 septembre 2018 à Paris. Son initiative est née de la volonté de plusieurs femmes, filles et petites filles Log Nkol de France qui, désiraient se retrouver, s’entraider et réaliser des projets solidaires et fraternels en faveur des habitants de leurs villages. « Nous menons des actions  dans les domaines éducatifs, sanitaires et culturels. Elles sont en partie financées par les membres eux-mêmes. Cependant, pour assurer l’engagement à long terme nous cherchons des partenariats avec diverses structures qui pourraient aider aux financements de nos missions », explique la présidente de FFPLOGNKOL, Madeleine Ngombet Bitoo.

Pour cette année 2020, lorsque la crise sanitaire actuelle se sera éloignée, l’association veut soutenir les élèves du lycée de Nkom au travers de plusieurs actions.

Cathy Yogo

Publicité
Commentaires
Le blog de Cathy Yogo
Publicité
Le blog de Cathy Yogo
  • Ce blog est un clin d’œil au quotidien des immigrés en France, ma terre d’accueil depuis 2013. Un regard curieux de la journaliste que je suis. Une envie d’interpeller la société en peignant notre vécu de belles couleurs. Une simple envie de m’évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité